Victor Varoshkin répète Parallel World (D16) dans le style DTS dans les Dolomites, en Italie

Le 05/01/2024, Victor Varoshkin, un guide de montagne bulgare, est devenu la première personne à répéter le D16 « Parallel World » dans le plus pur style DTS. L'ascension à sec est située sur la falaise Tomorrow's World, en contrebas de Marmolada, dans les Dolomites italiennes, et a été créée en décembre 2018 par l'alpiniste polonais Dariusz Sokołowski.

Début mai, Victor Varoshkin a réalisé une ascension qui mérite d'être explorée et qui, malgré son ampleur, est certainement passée inaperçue : le guide de montagne bulgare a répété dans le pur style DTS « Monde parallèle', l'immense D16 dans les Dolomites italiennes. Traversée d'un toit horizontal de 60 mètres au rocher Tomorrow's World, le parcours dans le prolongement de la D15+ Guerre sans fin et a été créé après une bataille de 50 minutes le 20 décembre 2018 par l'alpiniste polonais Dariusz Sokołowski.

Varoshkin a investi plus d'une douzaine de jours sur le parcours et en redpointant la ligne, il est devenu la première personne à répéter ce monstre en pur DTS (Dry-Tooling Style). En effet, contrairement à ceux qui ont répété l'itinéraire avant lui – notamment Young-Hye Kwon, Matteo Pilon et Kevin Lindlau – Varoshkin a décidé de grimper sans recourir à une série interminable de mouvements de Yaniro (également appelés Figure Four).

Après son ascension, Varoshkin a expliqué « Le premier aperçu de la ligne a eu un effet dévastateur sur mon esprit. La mer sans fin de dégaines, s'étendant sur plus de 60 mètres au-dessus de ma tête, a fait appel à toute ma résilience physique et mentale. La seule approche viable pour une ligne qui refuse de la fin se fait étape par étape. J'ai toujours été trop spontanée, chaotique et impatiente pour une telle épreuve, mais j'ai fait preuve d'adaptabilité. Un grand merci à ma femme pour tout son soutien et sa compréhension. En même temps, notre petite fille Ada n'a pas pu. je me fiche de mes problèmes de vanité. Merci à elle d'avoir livré ce qui est réellement réel.

Tirant le meilleur parti de sa forme suprême, Varoshkin a ensuite continué à grimper dans la grotte sur les flancs de la Marmolada rendue populaire par feu Tom Ballard, et le 19 mai, il avait gravi du premier coup (en DTS) toutes les voies restantes de la grotte. . Cette liste est sans doute encore plus impressionnante que son envoi de Monde parallèle: Indice de peur (D12), Bord de demain (D13), Qu'ils mangent du gâteau (J13+), Oubli (D14), Je Ne Sais Quoi (J14+), Le monde de demain (D14/14+), Invocation (D14+), connexion française (D15-), Une ligne au-dessus du ciel (D15)

Varoshkin a déclaré « Juste après « Parallel World », j'ai voulu en savoir plus sur le nivellement afin de pouvoir le transférer chez moi en Bulgarie dans le cadre de la création de nouvelles lignes d'outillage à sec. C'est pourquoi je me suis lancé le défi de flasher tous les itinéraires de la grotte, en rouge. L'escalade de points ne donne jamais une image claire. Le terme « Flash » n'est peut-être pas le meilleur car certains itinéraires partagent des sections communes, mais ma mauvaise mémoire et la longueur même des itinéraires ont certainement toujours donné l'impression d'être « Oblivion » (D14). C'est ce que j'ai ressenti le plus dur. A peine arrivé au milieu du parcours et déjà sur le point de tomber, je suis à peine arrivé au bout. Je suppose que cela avait quelque chose à voir avec une randonnée de 20 km et 1 200 m de dénivelé avec mon bébé dans le sac à dos. le jour d'avant… »

Le processus de Varoshkin et l'envoi complet ont été documentés par Alexander Valchev et Branislav Brankov. Un documentaire relatant l’histoire complète devrait être présenté en première à l’automne 2024.

Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024Victor Varoshkin, Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites - Victor Varoshkin répète le D16 « Parallel World » dans le pur style DTS au Tomorrow's World, Marmolada, Dolomites, mai 2024

Laisser un commentaire

14 + 19 =