Plus de 3 000 objets destinés au projet de statue de la Vierge Marie sur les pistes de ski

Les projets des exploitants du parc de ski du Mont Shasta en Californie visant à ériger une statue de la Vierge Marie de 20 pieds de haut à un endroit clé des pistes n'ont pas été bien accueillis par tous les habitants.

À quoi ressemblera la Vierge Marie du mont Shasta

Les projets des exploitants du parc de ski du Mont Shasta en Californie visant à ériger une statue de la Vierge Marie de 20 pieds de haut à un endroit clé des pistes n'ont pas été bien accueillis par tous les habitants.

Une pétition, organisée par un certain « Joe Skibum », contre le projet a recueilli plus de 3 300 signatures.

Dans une déclaration des exploitants du parc sur les réseaux sociaux, le parc de ski du Mont Shasta déclare :

« L'installation de cette statue est très importante pour notre propriétaire car il s'agissait d'un objectif commun avec son défunt mari et partenaire commercial, Ray Merlo. Ils ont consacré leurs ressources à l'amélioration du parc de ski au cours des dernières années et, selon les mots de Robin Merlo, cette statue est une promesse tenue et une véritable représentation du dévouement envers la famille que nous apprécions tous tant ici au parc de ski. Le but n’est pas de se concentrer sur une seule religion mais de reconnaître et d’honorer la beauté et le pouvoir spirituel de la montagne que nous aimons tous tant.

Même si ceux qui s'opposent au projet conviennent que le mont Shasta possède un pouvoir spirituel, ils ne sont pas convaincus qu'il doive être représenté par un symbole chrétien, ni même qu'une statue soit nécessaire.

Dans des commentaires supprimés sur une publication Facebook du mont Shasta annonçant le projet, certains ont déclaré qu'il serait plus approprié de célébrer les Amérindiens qui ont été chassés de leurs terres par les chrétiens.

«Beaucoup d'entre nous skient dans notre parc de ski local bien-aimé du mont Shasta depuis l'enfance. Cela a toujours été un lieu de joie, d'unité et de beauté naturelle. Cependant, les récents efforts visant à ériger une statue religieuse menacent de perturber cet environnement si précieux. …Peut-être plus important encore, la construction semble se dérouler directement dans l'un des plus beaux panoramas naturels au sommet de Douglas. Les clients du parc de ski apprécient la beauté naturelle et la spiritualité pour ce qu'elles sont déjà, sans icônes religieuses intrusives perturbant l'environnement », commente Joe Skibum.

La plate-forme de la statue est déjà terminée et la statue devrait être installée cet été.

La polémique autour de la statue fait écho à celle de « Jésus de la Grande Montagne ». Il s'agit d'une statue de Jésus de 12 pieds de haut érigée sur un territoire fédéral sur les pistes de ski de Whitefish Mountain dans le Montana, qui fait l'objet de controverses et de procès depuis des décennies. Bien que « sur » les pistes de ski, l'exploitant de la station de ski tient à souligner que le terrain sur lequel se trouve la statue ne lui appartient pas. La statue est fréquemment ornée de lunettes et d'autres équipements de ski pour les selfies.

Laisser un commentaire

cinq × quatre =