Vidéo : Into twin galaxies – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Jeudi 22 novembre 2018 à 20h30 Into twin galaxies – Un film de Jochen Scmoll – 2016 – 52′.

Synopsis

Il existe, non loin de la baie de Baffin, sur l’étendue gelée des nappes glaciaires de l’Ouest du Groenland, deux rivières qui se rejoignent. Les aventuriers polaires Sarah Mc Nair Landry, Erik Boomer et Ben Stookesberry veulent être les premiers à descendre une rivière arctique qu’ils ont repérée sur Google Earth.

L’expédition de 46 jours, alliant kite-surf, ski, bivouacs et kayak est semée d’embûches mais leurs efforts sont récompensés par la découverte de canyons extraordinaires de glace bleue et de chutes vertigineuses.

L’avis de la CIM

Descendre une rivière en kayak sur les glaciers du Groenland, c’est leur objectif. Mais leur marche d’approche est tellement riche en aventure de toutes sortes, qu’à la fin du film, il nous faut faire un réel effort de mémoire pour ce rappeler tout ce qu’ils ont vécu.

Un vrai documentaire, plein de rebondissements, avec de magnifiques images (les prises de vues aériennes (drone) donnent une dimension supplémentaire à ces grands espaces glaciaires). C’est beau. Vous voulez de l’aventure vécue ? Un film à ne pas manquer !

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.