Vidéo : Pirrit Hills – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Samedi 24 novembre 2018 – 16h00 Pirrit Hills – Un film de Jean-Pierre Tauvron – 2018 – 10′.

Synopsis

Six alpinistes du Groupe militaire de haute montagne explorent les montagnes des Pirrit Hills. Ce massif de l’antarctique n’avait été jusqu’alors foulé que par des scientifiques à la recherche de météorites. Pourtant, les vents et le froid extrême y ont façonné le granit de façon incroyable, permettant une escalade des plus esthétiques. Un parallèle vertical avec les premières ouvertures dans les Alpes mais aussi avec des géomorphologies parfois comparables à quelques millions d’années d’écart.

En présence de Jean-Yves Igonenc

L’avis de la CIM

Nous n’avons pas souvent l’opportunité de vous faire découvrir l’Antarctique et cette année, le GMHM nous a proposé un film court, d’une expé au Pirrit Hills, vierge de toute ascension. Quelques minutes aux pays du jour polaire.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.