Vidéo : Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Samedi 24 novembre 2018 – 20h30 Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain – Un film de Stéphanie Bluche et Grégory Muller – 2018 – 26′.

Synopsis

Aglou, petit village de pêcheurs du sud ouest Marocain. Entre la mer et le désert, le vent laminaire en a fait un lieu unique et incontournable pour les amoureux du vol libre. Aziz, l’un des pêcheurs local, nous raconte comment il a découvert et adopté le parapente.

Itinéraire d’un jeune passionné devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité.

En présence de Stéphanie Bluche et Grégory Muller

L’avis de la CIM

Rien ne pouvait laisser penser à ce pécheur marocain qu’il découvrirait un jour le parapente ou comment une rencontre révèle un talent à l’état pur. Dans un décor magnifique, ce film planant, réalisé avec beaucoup de finesse, de douceur et de subtilité est à l’image de la personnalité d’Aziz.

Le film terminé, mon esprit est resté encore longtemps enrobé des effluves d’un thé à la menthe à contempler ce danseur aérien qui défie les lois de la pesanteur. ” Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours…

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.