Vidéo : Seconde ascension de “Jumbo Love” par Ethan Pringle

La voie est un mythe en soi. Ouverte par Randy Leavitt sur le site de Clark mountain qu’il développe depuis 1992, la voie est exceptionnellement longue, 80 m de long et 60 m de haut, dans un dévers à 40° de moyenne.
Randy Leavitt, comptait initialement la séparer en 3 sections.
La voie peut se décomposer en une première section légèrement déversante de 18 m en 5.12d (7b), une deuxième section de 30 m en fort dévers en 5.14c (8c+), qui se termine par le crux de la voie, et une dernière section moins déversante en 5.13c/d (8a+/8b).

Chris Sharma a réussi la voie après plus de 100 essais répartis sur un an et demi. Les tentatives et la réussite ont été filmées et sont dans le film Progression de Josh Lowell (BigUp Productions).

La voie avait été essayée en 2007 par Sharma, Ethan Pringle et Chris Lindner.

Ethan Pringle, après avoir travaillé la voie en 2012 et 2014, avait réussit la première répétition le 17 mai 2015 après 8 ans de travail.

Voici la vidéo et le récit complet

 

1 COMMENTAIRE

  1. Juste pour le cocorico : Seb Bouin doit s’attaquer à la voie aussi normalement. Et connaissant son amour pour les voies LOOOOOOONGUES avec une possibilité de tomber en haut il devrait la terrasser 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.