VIDEO. Un sentier de randonnée XXL dans le Mercantour

La Corse a son GR20, les Alpes ont leur tour du Mont-Blanc, les Pyrénées ont leur GR10. Désormais le Mercantour a lui aussi sa grande traversée.

«Avec ce projet exceptionnel, atout touristique majeur, le Département dote la montagne azuréenne d’un itinéraire de randonnée d’envergure qui saura mettre en valeur sa beauté, sa richesse et son histoire, a souligné le président du conseil départemental Eric Ciotti, lors de la présentation de la Grande Traversée du Mercantour. La concrétisation de ce projet s’inscrit dans ma volonté de faire des Alpes-Maritimes la première destination des sports de nature.»

Ce parcours de 212 km sur 16 jours débute à Estenc dans la haute vallée du Var, traverse les vallées de la Tinée puis de la Vésubie, pour redescendre depuis le refuge des Merveilles jusqu’à la mer à Menton.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.