Vidmar et Becan remportent les Jeux Mondiaux militaires

Se déroulaient hier et aujourd’hui de l’autre côté du Mont Blanc (Courmayeur, Italie) l’épreuve d’escalade des premiers Jeux Mondiaux d’hiver militaires. Une grande partie du gratin mondial était présent, comme Maja Vidmar, Martina Cufar,Tomas Mrazek, Kilian Fischhuber, Kleman Becan, Flavio Crespi, Fabien Dugit, Luca Zardini,… A croire qu’il faut être bidasse pour tenir les prises ! A ce jeu là, ce sont les slovènes qui tirent leur épingle du jeu.


Côté féminin, doublé slovène avec Maja qui s’impose logiquement, seule à sortir la finale devant Martina Cufar (2nde) et notre tricolore Marion Poitevin (3ème), ex-aequo sur la finale mais départagées par le résultat de la demi.


Chez les hommes il a fallu une superfinale pour départager le trio de tête, avec finalement la victoire de Kleman Becan devant Kilian Fischuber (2nd) et Flavio Crespi (3ème). Notre premier français, Fabien Dugit, termine 5ème.


Plus d’infos sur IFSC 


Les résultats complets


Kleman Becan, vainqueur ce soir est aussi un redoutable falaisiste, comme ici aux Natural Games 2008


crédit photo : Phil Bence

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.