Vive le Vent à Issarbe

En attendant les prochaines chutes de neige, qui seront très prochaines nous l’espérons, il est bon de se souvenir de ce que nous ont laissé les précédentes. En l’occurrence, il s’agit de bons souvenirs et comme à notre habitude, d’images.

Le vent a bien soufflé il y a un mois comme vous le verrez dans l’album.  Et en hiver, il ne circule pas les mains vides, il emmène des poignées de flocons avec lui, et les dépose où bon lui semble. Ça change le paysage en créant toutes sortes de petites congères, sur les chemins, sur les igloos, sur les voitures, sur les crêtes, enfin sur tous les obstacles qui ralentissent le flux d’air. Notre Igloo s’en est trouvé tout rajeuni.

Il s’est offert une sorte de ravalement de façade. Notre Patou Merlin en a profité pour le visiter d’un peu plus près (en cette saison, les brebis sont en bas et les patous ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts, alors ils s’occupent comme ils peuvent …)
Pour débarrasser notre parking de toute cette neige, il aura fallu qu’intervienne monsieur Paul et son Bulldozer (personnellement, avec ma pelle à neige, on s’est concerté … et puis non, on a pas eu le courage.)

Voilà donc un petit reportage photo en passant : Cliquez ICI !

Photo : Vue sur les Pyrénées depuis Issarbe (Nicolas Guionnet)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.