Voyage à ski au bout du Sarek en Laponie

François Quiquet est parti en avril dernier pour réaliser un voyage plutôt original dans le grand nord européen. Il s’agit d’un voyage-découverte à travers le plus grand parc de Laponie, le Sarek. Ce voyage a été réalisé sur la fin de l’hiver, en ski-pulka, seul et en complète autonomie.

Après des semaines de préparation, d’adrénaline et de stress, François arrive en Laponie de nuit, la tête reposée et avec beaucoup de sérénité.

Sa volonté était de partir seul. Pour lui ce n’est pas une contrainte. Par contre, cela nécessite d’avoir une logistique sans faille.

Voyager seul avec 45 kg de matériel n’est pas simple. La pulka, par exemple, a été chargée dans un sac de kitesurf. Quant aux skis, ils sont bien calés dans une housse avec les rations de nourriture.

Notre aventurier n’est pas dans la recherche gratuite de défi extrême mais plutôt dans la réalisation de projets avec des nouveaux modes de vie, toujours dans le respect de la nature et des hommes.

Cet engagement volontaire lui a permis de vivre une expérience de vie hors du commun. Quoique seul, il aime partager son voyage avant, pendant et après.

Avant, il explique toutes les phases de préparation.

Pendant, il met en place un suivi Live sur une carte grâce à une balise GPS mais aussi sur un fil Twitter et Facebook.

A son retour, il diffuse ses photos et essaie de mettre en musique les images qu’il ramène.

Concernant ce voyage, le photographe-réalisateur Baptiste Goujon-Pelletier lui a proposé de réaliser un teaser de 3 mn. C’est la vidéo ci-dessous qui accompagne cet article. Elle représente bien ce qu’il a vécu pendant son périple. Un autre projet devrait voir le jour sous la forme d’une version longue.

Voyage au bout du Sarek 1 from François Quiquet on Vimeo.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.