VTT – Montagne – Pyrénées – Du 1er au 6 septembre, Andorre met au défi les meilleurs VTTistes du monde

Dans le cadre des épreuves éliminatoires avant les JO de 2016, les champions mondiaux de VTT s’affronteront à La Massana en Andorre dans les Pyrénées.

Devenue une référence pour les cyclistes amateurs et professionnels grâce à la diversité de ses paysages vallonnés, ses cols mythiques et les facilités offertes pour la pratique du cyclisme, la Principauté d’Andorre s’est tout naturellement imposé dans l’organisation d’événements mondiaux liés au vélo.

Durant le mois de septembre, Andorre sera le point de rencontre des plus grands VTTistes mondiaux. La Principauté accueillera ainsi les Championnats du Monde de VTT et Trial du 1er au 6 septembre dans la Vallée de la Massana, et plus particulièrement à Vallnord. Ces Championnats du Monde serviront d’éliminatoires pour une autre échéance majeure : les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Pour départager les champions mondiaux de VTT et Trial, Andorre organise les épreuves suivantes : descente, cross country olympique et eliminator, épreuves de trial. La Principauté, capitale mondiale du VTT et du Trial durant ces Championnats !

Le 2 septembre, Andorre accueille un autre événement majeur du cyclisme mondial. La 11ème étape de la Vuelta 2015, le Tour d’Espagne, sera entièrement courue sur le territoire andorran, une première pour la Principauté !

Les participants affronteront tout d’abord un parcours de 138km, un dénivelé cumulé de 5230m, six ascensions de cols et une arrivée à Cortals d’Encamp, point culminant de la compétition avec 2083m d’altitude. Le 3 septembre, les participants partiront depuis Escaldes-Engordany en direction de Lleida, pour une étape de 173 km.

La Vuelta constituera le dernier rendez-vous avant le grand retour d’Andorre sur la Tour de France 2016. Sept ans après son dernier passage, lorsque le français Brice Feillu avait triomphé au sommet d’Andorre-Arcalis, au terme d’une longue échappée, Andorre fait son grand retour dans le parcours de l’épreuve majeure du cyclisme, et ceci pour la 5ème fois. De quoi ravir amateurs et professionnels !

Plus d’informations sur les compétitions et l’offre cyclisme d’Andorre

Pour s’informer sur les Championnats du Monde de VTT

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.