- Northeast Scores Surprise April Dump avec plus d’un pied de neige fraîche
- Northern Rockies Souppe pour Pâques Storm avec de la neige lourde dans les prévisions
- La côte ouest reste ensoleillée, mais le manteau neigeux profond maintient la saison en vie
- Enveloppements de saison de ski du Midwest, juste quelques collines tournant pour le week-end de Pâques
Aperçu de l’Amérique du Nord
Cela a été une semaine mitigée pour l’Amérique du Nord, avec des conditions froides et enneigées au Canada et dans le nord des États-Unis, mais beaucoup plus de fluctuation dans la plupart des autres États-Unis. Les chutes de neige ont fait la une des journaux au-delà du monde du ski à la fin de la semaine dernière et le week-end dans le nord-est, avec des températures basses et des accumulations généralisées. Certains domaines skiables ont affiché plus d’un pied de chutes de neige à la mi-avril. Les Rocheuses ont également vu des chutes de neige dans le week-end dernier, mais cela a été beaucoup plus «printanier» depuis, avec des températures grimpant jusqu’aux années 50 et 60 Fahrenheit. Cela a également été le cas pour une grande partie de la côte ouest. Environ 75% des domaines skiables nord-américains ont mis fin à leurs saisons, et plusieurs autres les rejoindront après Pâques (presque partout a déjà fermé dans le Midwest), mais un bon nombre prévoit toujours de continuer en mai.
Rapport des Rocheuses
Les Rocheuses ont vu des conditions froides et enneigées à la fin de la semaine dernière, et une prise de barre fraîche devait être réalisée au cours du week-end. Une augmentation rapide des températures, cependant, a vu tout passer à la neige fondante du printemps au début de cette semaine. Environ les deux tiers des domaines skiables dans les Rocheuses sont toujours ouverts pour la semaine de Pâques – un pourcentage plus élevé que la plupart des parties de l’hémisphère nord. La plupart ont réduit le terrain ouvert à 50-70%, bien que l’ALTA des skieurs de l’Utah (22/128 ”/ 55/320 cm), qui affiche la neige la plus profonde de la région, rapporte toujours 98% de ses pentes ouvertes.
Prévisions des Rocheuses
Il y a des prévisions de neige assez importantes pour les Rocheuses du Nord au cours de la seconde moitié de cette semaine, avec plusieurs pieds (60 cm) possibles pour des stations plus élevées et plus du nord du dimanche de Pâques – bien que pour la plupart, ce sera beaucoup moins. Plus au sud du Colorado et de l’Utah, des totaux plus proches de 12 ”/ 30 cm sont attendus.
Rapport de la côte ouest
Ce fut une semaine largement sèche et ensoleillée sur la côte ouest, avec des températures grimpant dans les années 50 Fahrenheit dans l’État de Washington et les années 60 en Californie. Il n’y avait que quelques pouces (5 cm) de chutes de neige signalées sur des pentes hautes au nord le week-end pour briser le ciel clair. Malgré cela, grâce aux chutes lourdes plus tôt dans la saison, les domaines skiables de la côte ouest sont assis sur un manteau neigeux qui commence maintenant à surpasser l’accumulation d’hiver du Japon, car cela semble y être plus rapide. L’Alaska Alyeska (3/202 ”/ 8/505 cm) affiche non seulement le manteau neigeux le plus profond en Amérique du Nord, mais aussi le deuxième plus profond du monde. Les palissades de la Californie (28/360 cm / 11/144”) affiche encore le plus de terrain.

Prévisions de la côte ouest
Peu de changements dans les prévisions, avec des températures principalement douces, beaucoup de soleil et toutes les averses de neige qui devraient ne plus être un demi-pouce (1 cm) environ.
Rapport du Midwest
Il y avait des chutes de neige ce week-end dans quelques parties du Midwest, mais la saison de ski est presque ici, avec plus de 97% des domaines skiables maintenant fermés pour de bon et quatre attendant de rouvrir pour le week-end de Pâques. Il n’est pas encore clair si l’on s’attend à rouvrir après cela. Boyne Mountain Resort (40/40 ”/ 100/100 cm) a encore près de la moitié de ses courses ouvertes, la plus dans la région. Mt. Bohemia (65/65” / 162/162 cm) a lepack survivant le plus profond.
Prévisions du Midwest
Les averses de pluie, de grésil et de neige sont prévues pour la semaine à venir, la plupart des précipitations de pluie et de grésil, avec une chance extérieure d’un pouce de neige à haut. Des sorts ensoleillés entre les deux, avec des températures allant des années 30 à Fahrenheit des années 50.
Rapport de la côte est
La saison peut se terminer rapidement sur la côte est comme ailleurs, mais la région a rapporté certaines des plus grandes chutes de neige du monde à la fin de la semaine dernière. La plupart des stations balnéaires ont obtenu au moins un pied (30 cm) de chutes de neige fraîches sur 72 heures, surmontées de Sugarloaf du Maine (16/24 ”/ 40/60 cm), qui a affiché une accumulation de 15” (37 cm) dans le week-end. Les conditions se sont installées depuis, avec un mélange de grésil, de neige et de averses de pluie ainsi que des sorts ensoleillés. La plupart des stations balnéaires de la région ont mis fin à leurs saisons 24-25 maintenant, mais une douzaine de séjour sont ouvertes à Pâques, avec Jay Peak du Vermont visant à rester ouvert bien en mai.

Prévisions de la côte est
Mérial principalement ensoleillé avec des températures dans les années 40 et 50, donc le dégelage rapide continue. Un front qui se déplace le vendredi / samedi apportera très probablement une période de pluie.
Rapport de l’Ouest canadien
Une bonne semaine pour les domaines skiables toujours ouverts dans l’ouest du Canada, avec des températures basses et des chutes de neige fraîches signalées. Whistler Blackcomb (20/238 cm / 8/95 ”) a été l’un des grands gagnants, affichant plus de 30 cm (12”) de neige fraîche et plus de 90% de ses terrains / 260 courent ouverts pour le week-end de Pâques, le plus loin en Amérique du Nord en ce moment. Le 22 avril, il passera aux opérations de printemps, avec la fermeture de Whistler Mountain pour la saison hivernale 2024/25 et le ski et la conduite en continu sur la montagne Blackcomb jusqu’au 19 mai. Un autre domaine skiable séjournant à May, le bassin de Marmot de Jasper (107 / 116cm / 43/46 « ), également publié une bonne chute de neige, avec 22cm (9 ») Ready pour le week-end. Cependant, davantage des grands centres de l’Ouest canadien ont mis fin à leurs saisons, avec Fernie et Kicking Horse annonçant que leurs saisons sont terminées jusqu’à l’automne prochain.

Prévisions de l’Ouest canadien
Une fin plus sèche de la semaine avec beaucoup de soleil. Les températures se déplaçant encore vers -5 ° C en hauteur pendant la nuit, et les sommets diurnes devraient toujours être à des chiffres à un seul point de congélation, en gardant la neige en assez bonne forme. Certaines averses de neige seront également à nouveau dans le mélange, surtout le week-end.
Rapport de l’Est Canada
Ce fut une bonne semaine pour l’est du Canada, avec certaines des domaines skiables encore ouverts au Québec et en Ontario en affichant certaines des plus grandes chutes de neige du monde dans le week-end. Le Mont Sutton, qui ouvre actuellement le week-end, a affiché une accumulation de 23 cm (9 ”) et d’autres domaines de ski dans les cantons de l’Est ont signalé des chutes de neige et des plus profondes (0/344 cm / 0/138”) ont également eu de nouvelles chutes de neige et ont continué à afficher à la fois le groupe de neige le plus profond dans l’Est du Canada et le lundi le plus d’Open, avec environ 70% de son terrain toujours ouvert pour sa semaine finale, avec un lundi à environ 70% de son terrain toujours ouvert pour sa semaine finale. La plupart des autres centres de la région prévoient de mettre fin à leurs saisons, avec seulement quelques-uns, dont Sommet St-Sauver, qui semblait se poursuivre en mai.

Prévisions de l’Est du Canada
Plus de soleil dans le mélange pour la seconde moitié de la semaine et tout au long du week-end. Des bas de nuit se mettent toujours en dessous de congélation jusqu’à la mi-montagne. Juste des averses occasionnelles, mais plus susceptibles d’être de la pluie que de la neige, sauf à des niveaux élevés.