Ski alpinisme, Coumes du Pic le 8 avril, au Pic du Midi

Ski alpinisme au Pic du Midi.

Une centaine d’amoureux de la nature et grands sportifs est attendue pour la 5ème édition des Coumes du Pic, challenge de ski alpinisme, organisée par le Pic du Midi et le Club Amitié et Nature le dimanche 8 avril prochain.

Une course hors norme qui vient marquer la fermeture de la station du Grand Tourmalet. Mais pas celle du Pic du Midi où les amoureux du freeride pourront profiter des dernières descentes de la saison jusqu’au dimanche 22 avril !

Le spectacle une nouvelle fois sera garanti avec un nouveau parcours qui compte 1.140 mètres de dénivelé positif. Le circuit se fera autour du Taoulet, gare intermédiaire du téléphérique amenant au Pic du Midi. Le parcours alternera des parties techniques (brèche et arête) et des montées et descentes.

Description du parcours

Le parcours débute 300 m sous le sommet du Taoulet. Les participants sont acheminés par téléphérique (montée incluse dans l’inscription) puis rejoignent le départ en descendant à ski. La première montée chemine dans la Coume Lounque et rejoint une petite brèche (PC1). Petite descente, pente raide au début, dans la Coume de Sencours vers le PC2.

Puis, une première montée vers le Col de la Courade Verde, on déchausse pour un passage en arête à pied avec un splendide point de vue ! Une superbe descente dans un vaste couloir pour rejoindre la Coume de Sencours puis remontée à ski et… montée à pied dans le Couloir du Taoulet mais cette année… c’est pas fini! Redescente via le Clot de Campan au PC 9, pour finir tranquillement en montée en peaux vers l’arrivée.

A l’arrivée, un casse-croûte montagnard et l’ensemble des lots tirés au sort, dont une paire de ski Dynastar ! De quoi réconforter les participants !

Le programme

  • 7h30 : Finalisation des inscriptions à L’Office du Tourisme de La Mongie
  • 8h30 : montée en téléphérique
  • 9h : départ des participants
  • 12h : casse-croûte convivial
  • 13h : résultats et remise des trophées

Renseignements et inscriptions

LAISSER UN COMMENTAIRE