13ème Biathlon Escalade & Pétanque en Ardèche

La salle pied main à Rochemaure en Ardèche à 4 km de Montélimar existe depuis 10 ans après avoir essayé beaucoup de genre de contest de blocs ( fête du slip ( mai 2007) déguisé 70’s (2008) pour les enfants, contest dit classique, také Money (depuis 4 ans)… Et le biathlon escalade & pétanque )

Cette année ce sera le 13 eme du nom. Sur 10 ans car les 3 premières années il y en a eu 2 par ans en toute saisons, jusqu’à ce qu’il trouve sa place à la mi – mai.

La journée proposée commence entre 10 et 11 h par le tirage au sort des équipes (équipes de 2), liée pour la journée pour un contest de bloc (51 blocs du 2 pour les débutants au très dur pour les mutants) et un concours de pétanque contre les autres équipes,

L’escalade et la pétanque valant autant de points pour le résultat final, les finales de blocs commencent généralement vers 17 h et tout le monde peut y participer.
Les 3 blocs sont divisés en 5 zones qui montent en difficulté avec un crux final ,1/2 heure par blocs.

A l’issue de l’escalade il y a les finales de pétanque où 1/2 finale les années où il y a trop de monde.

En pétanque chaque équipes à un minimum de 3 parties reparties par poules.

La journée dure une dizaine d’heures

Pour 10 € par personne ( sur place )

Entrecoupé de bon mots

De pétanque et d’escalade

De musique et de bonne humeur

Ce sera la 13 eme édition du

Biathlon escalade & pétanque

Le blog pied main

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.