14èmes Rencontres Climat Météo Montagne en décembre aux Menuires

Rencontre Meteo Montagne.

Les 14èmes Rencontres Climat Météo Montagne se tiendront les 14 et 15 décembre 2018 aux Menuires (Savoie – Les 3 Vallées). Ce rendez-vous rassemble, comme chaque année dans une station différente, le monde de l’information météo et celui de la montagne.

Journalistes, météorologues, scientifiques, élus, professionnels de la montagne et des domaines skiables se retrouveront pour échanger, partager leurs points de vue et débattre autour des nouvelles technologies et de l’impact des changements climatiques sur l’économie.

Après avoir été organisées ces deux dernières années en janvier, les Rencontres reprennent donc leurs dates habituelles en décembre, début de la saison d’hiver en montagne.

“Scientifiques de renom, invités emblématiques, intervenants passionnants et passionnés”

L’événement sera articulé autour d’un programme de conférences et de tables rondes complété par des ateliers terrain organisés sous la houlette de professionnels de la neige et des domaines skiables.

« La manifestation reste fidèle à ce qui fait son succès, explique Christian Reverbel, organisateur des Rencontres Climat Météo Montagne, depuis leur création : des scientifiques de renom, des invités emblématiques, des intervenants passionnants et passionnés qui échangent autour de sujets d’actualité : l’impact de la météo et des évolutions climatiques sur la gestion des domaines skiables et la sécurité en montagne mais également sur la communication et l’expérience client.»

Débats ouverts aux professionnels et au grand public

Organisation : Association «Les Rencontres Climat Météo Montagne» en partenariat avec l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) et la station des Menuires. Avec le soutien du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, de France Montagnes, de l’Afmont, de l’Anena et de l’ADSP.

Débats en matinée ouverts aux professionnels et au grand public (sur inscription)

Infos : www.rencontres-meteo-montagne.com

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.