1ère manche du challenge Grésivaudan Xpress

La première manche du challenge Grésivaudan Xpress s’est déroulée mercredi dernier avec la 7ème montée de Chamechaude.

126 personnes ont pris le départ à 18h15 contre moins d’une centaine en 2011. Une participation en croissance constante puisqu’en 2 ans elle a plus que doublé (en 2006 pour la première édition on comptait seulement 30 coureurs et coureuses).
Mathéo Jacquemoud vainqueur de l’épreuve en 2010 et détenteur du record d’ascension en 28min et 23 sec emporte de nouveau la montée et améliore son temps de près de 2 min en 26min et 46 sec. Chez les femmes c’est la jeune Axelle Mollaret, vainqueur de la Pierra Menta 2011 et 2012, championne d’Europe de ski-alpinisme 2012, qui l’emporte en 33min et 6 sec améliorant le record détenu par Céline Lafaye en 2011 en 34min et 20 sec.

Mathéo Jacquemoud et Axelle Mollaret sont tous les deux membres de l’équipe de France de ski-alpinisme. On reverra certainement ce premier à la seconde étape du challenge Grésivaudan Xpress à la Verticale du Grand Serre, mercredi prochain, épreuve qu’il a gagné en mai 2012 lors de l’édition officielle et au cours de laquelle il a établi un nouveau temps d’ascension.

En plus de ces records d’ascension et de la croissance de la participation, on retiendra le respect de l’esprit du challenge puisque quasiment tous les participants se sont attendus au sommet de Chamechaude malgré des conditions un peu fraîches.

Prochain rendez-vous à Cholonge pour la Verticale du Grand Serre ‘off’ mercredi 12 septembre.

Laisser un commentaire

cinq × un =