23 eme piolet d’or, les 3 nominés.

Nous vous en avons déjà parlé, les 23 ème Piolets d’Or se dérouleront entre le 9 et 12 avril sur Chamonix et Courmayeur.
Ce sera l’occasion de rencontrer des alpinistes incroyables, Chris BONINGTON par exemple qui se verra remettre le prix Walter Bonnati pour sa carrière. Quelle plus belle récompense pour tout ce qu’il a apporté au travers de ces aventures partout dans le monde.

La sélection des 3 nominés sont :

  • Traversée de la chaîne du Fitz Roy. Argentine. Tommy Caldwell et Alex Honnold ont réussi la traversée complète de la chaîne, du nord au sud. Ils ont dû gravir sept sommets : Aguja Guillaumet, Aguja Mermoz, Cerro Fitz Roy, Aguja Poincenot, Aguja Rafael Juarez, Aguja Saint-Exupery et Aguja de l’S, soit 4000 mètres d’escalade cumulée, de niveau maximum 7a, avec des passages de glace à 65°. Une telle traversée ne peut s’envisager que pour des grimpeurs très rapides.
  • Thaserkum, Khumbu (6618m) Alexander Gukov et Alexey Lonchinskiy (Russie) ont ouvert la face sud-ouest, haute de 1620 mètres. Leur voie, qui a exigé six bivouacs, est nommée Shy Girl.
    Ils l’ont estimée à 6A/6B (cotation russe), présente des passages en glace raide avec des sections en mixte en M4-M5, et des passages en escalade artificielle (A2).
    Descente par l’arête sud et la face sud-ouest en vingt-deux rappels.
  • Hagshu. Inde (6657m)
    Ales Cesen, Luka Lindic et Marko Prezelj (Slovénie) ont ouvert la face nord haute de 1350 mètres, ED, glace à 90°. La raideur et la dureté de la glace les obligent à
    grimper le premier jour jusqu’à deux heures du matin. Sommet le lendemain, 30 septembre, à 17 heures, puis descente par la voie originale ouverte par des Polonais en 1989.

En attendant que vous soyez avec nous sur cet évènement un teaser:

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.