24ème Piolets d’Or – Rendez-vous mondial de l’alpinisme – En 2016, La Grave-La Meije, capitale mondiale de l’Alpinisme !

Les Piolets d’Or sont l’évènement de référence au plan mondial en matière d’Alpinisme. Après sept éditions à Chamonix et Courmayeur, les Piolets d’Or quittent pour une année le pied du Mont-Blanc : La Grave-La Meije deviendra pour un temps en Avril prochain la capitale mondiale de L’Alpinisme !

La solidarité – où l’esprit de cordée pour les alpinistes – est une valeur essentielle en montagne, et les Piolets d’Or permettront de donner un coup de projecteur sur des territoires de montagne durement touchés par une catastrophe naturelle, la coupure de la route reliant La Grave et ses territoires à Grenoble.

Venez nombreux à La Grave/La Meije en Avril partager l’Aventure avec un grand «A», et rencontrer les auteurs des plus belles ascensions, au plan mondial, de l’anneé écoulée, et découvrir la richesse culturelle et patrimoniale du Grand Alpinisme.

L’Alpinisme est beaucoup plus qu’un sport, et les Piolets d’Or ne sont pas une compétition : nous reconnaissons et célébrons les valeurs transversales et intemporelles telles que le respect, le partage et l’esprit de cordée, l’audace et l’engagement, l’innovation, le haut degré de technicité…

Il s’agit d’un événement culturel public qui met en avant l’élégance du style, le riche patrimoine de l’Alpinisme au plan mondial. Nous souhaitons favoriser les échanges dans un esprit d’ouverture international dans une période où trop nombreux sont ceux qui prônent le repli sur soi !

Nous pensons que les expériences intenses sont encore plus belles si elles sont partagées, rendez-vous donc du 14 au 17 avril 2016 au pied de la Meije !

Communiqué de presse commun de :

Christian TROMMSDORFF, Président du Groupe de Haute Montagne

Jean-Pierre SEVREZ, Maire de la La Grave

Joël GIRAUD, Député des Hautes-Alpes, Président du Conseil National de la Montagne

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.