Alpinisme – Coupe de France de Cascade de Glace à Champagny en Vanoise

Coupe de France de Cascade de Glace à Champagny en Vanoise, organisée par Champagny Glace Montagne, avec le soutien de la FFCAM

30 participants. Voies de qualification en matinée. 8 finalistes se sont affrontés. Finale avancée en raison des conditions climatiques : pluie le matin, neige l’après-midi. Rhône-Alpes, 4 étrangers russes et suisses, athlètes internationaux parmi les meilleurs mondiaux. Open.

Podium Hommes + 18 ans.

1: Pierrick Fine (Vice-Champion du Monde juniors en 2014)

2: Xavier Cailhol

3:Aurelien Vaissière

Tous trois de la Sélection nationale FFCAM. Athlètes engagés sur le circuit Coupe du monde.

Podium Femmes + 18 ans.

Chez les femmes on notera, notamment, le retour de Stéphanie Maureau qui, après deux années sans compétitions et un bébé entre temps, revient l’air de rien et remporte cette coupe de France. Bravo !

1: Stéphanie Maureau

2: Coralie Jarry

3: Florence Cotto

Podium Hommes – 18 ans.

1: Baptiste OBINO

2 : Tristan LADEVANT

3 : Paul ROMAIN

Cette épreuve ‘insolite’, première du genre, était programmée par la FFCAM avec pour objectif de :

– maintenir un évènement ‘compétition’ sur la Tour de Champagny dans le calendrier 2016, sans Etape française de Coupe du Monde.

– Rassembler les athlètes français : garder une dynamique entre les partenaires (Petzl, FFCAM, UIAA) et les organisateurs locaux dans l’objectif de se préparer à accueillir et organiser les Championnats du Monde Elites à Champagny en Vanoise en Janvier 2017.

Annulation du contest des cordées par équipe de 2 grimpeurs annulé, malgré une cinquantaine d’inscrits, pour cause de sécurité, la pluie fragilisant la glace.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.