8b+ pour la jeune Julia Chanourdie

La jeune savoyarde membre de l’équipe de France espoirs, Julia Chanourdie, nous fait savoir sur son blog Planetgrimpe qu’elle vient d’enchaîner la première partie en 8b+ de ‘Pif et Tondu’ ouverte par Marc Daviet et Hubert Pollicard à la falaise du Biclop.

Quelques mots de Julia sur cette voie:
« La première partie de Pif et tondu c’est de la grosse rési (40 mouvements) dans un dévers d’à peu près 30-35°. Cette voie a une histoire.

Comme je dis sur mon blog Pif et Tondu à été équipé par Marc Daviet (Pif) et Hubert Policard (Tondu) ( Ceux qui les connaissent comprendront). Je n’étais pas encore née.

La première partie était alors un 8b et la deuxième un 8a. L’enchainement total valait 8b+.
Mon père est tombé 3 fois au dernier mouvement. Puis un de ses copains a cassé la prise du crux dans la première partie et plus personne n’a réussi à enchainer la première partie à cause de ce nouveau pas de bloc .
Après, suite à des chutes de pierres, la falaise du Biclop a été interdite d’accès par la commune et la voie est tombée dans l’oubli pendant au moins 7-8 ans.
Mon père m’a dit que Gérome Pouvreau avait essayé la voie et qu’il aimerait bien revenir pour l’enchainer. Ce serait vraiment cool.
J’ai enchainé cette première partie en 3 séances et 7 essais. Je devrais dire 7 montées, car pour moi chaque montée compte comme un essai. (même les montées de travail ou la tentative à vue ou flash).
Le jour de l’enchainement on s’est échauffé (avec Lucie ma petite soeur) sur notre pan à la maison et comme il y a juste 15 km entre chez moi et la falaise je suis arrivée au pied de la voie juste au bon moment pour taper mon essai et enchainer. Lucie a aussi enchainé sa voie.
Le problème c’est que je ne connaissais pas la deuxieme partie et que maintenant, si je veux enchainer l’intégrale de Pif et Tondu je dois tout recommencer et enchainer une nouvelle fois la première partie. Après avoir enchaîné le 8b+, je suis allée dans la deuxième partie puis j’ai tapé un essai en partant du bas pour voir ce que ça donnait et je suis tombée dans le pas de bloc de la première partie.
Mais je ne lâche pas et si la météo m’en laisse le temps, je compte bien l’enchainer avant la fin de l’année. De toute façon c’est tellement classe à grimper que rien que pour ça, ça vaut le coup. »

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.