Des DVA équipés de Recco

La marque de DVA ORTOVOX a passé un accord avec l’entreprise Recco afin d’équiper ses arva de reflecteurs Recco.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un maximum de chance d’être retrouvez à temps en cas d’ensevelissement sous une avalanche.

Tous les nouveaux appareils de la marque seront désormais équipés de reflecteurs

Voyez plus en détails les fonctions et l’utilisation du Système de secours RECCO®.

Voir le film (2.48 min)



Le Système de secours RECCO® est une technologie en deux parties. Les services de secours des stations de ski ainsi que les équipes de secours en montagne sont équipés des détecteurs RECCO®. Le détecteur utilisé par les secouristes émet un signal directionnel. Les réflecteurs RECCO®, portés par les pratiquants de la montagne renvoient ce signal. Le secouriste entend alors un signal sonore qui le dirige précisément sur la personne ensevelie. Plusieurs réflecteurs RECCO® portés par une personne peuvent améliorer ses possibilités de détection.

Le Système de secours RECCO® utilise une technologie radar sophistiquée, mais très simple à utiliser. Les équipes de secours peuvent utiliser le détecteur portatif et léger à pied ou depuis un hélicoptère, permettant ainsi une recherche rapide d’une grande superficie. Les skieurs et snowboardeurs sont pour leur part équipés de réflecteurs ne nécessitant aucune contrainte.

Les réflecteurs RECCO® n’empêchent pas le déclenchement d’une avalanche, ni garantissent la localisation et la survie d’une personne perdue ou ensevelie. Les réflecteurs ne se substituent pas à l’utilisation du détecteur de victimes d’avalanche (DVA). Ils offrent aux secouristes une possibilité de secours supplémentaire lorsque le groupe ne peut se suffire à lui-même.

Plus d’infos sur le système Recco

Plus d’infos sur la marque Ortovox

Laisser un commentaire

dix-huit − huit =