Les élus de la Communauté de Communes ont voté la poursuite de l’étude pour la création d’une Station Sports et Loisirs de Nature en vallée d’Aspe.
- Suite à une enquête menée durant l’été 2013 en Aspe par le Conseil Général et le laboratoire SET ‘Société, Environnement et Territoire’ de l’Université de Pau, la communauté de communes a porté une première étude pour approfondir la faisabilité du concept ‘station sports loisirs de nature’.
- Les responsables du SET, Olivier Bessy et Catherine Farran sont venus présenter leurs travaux devant le conseil communautaire à l’issue de cette première étude.
Renforcer l’attractivité touristique de la vallée.
Le concept de ‘station sport et loisirs de nature’ a pour objectif de renforcer l’attractivité touristique de la vallée.
- Il prévoit un cœur de pôle basé à Accous où seraient regroupés dans un même lieu la maison du tourisme et des activités et sept pôles relais thématiques touchant à différents univers : le pastoralisme à Lourdios-Ichère, le patrimoine à Sarrance, les villages à Bedous et Aydius, la montagne à Lescun, l’ours à Etsaut et Borce, le Fort du Portalet à Urdos et le Parc National des Pyrénées au Somport.
- …//…