Algérie – Kabylie – Randonnée en montagne à la découverte du lac Tamda Ouguelmine

Tizi-Ouzou situé du côté de Boghni, le lac Tamda Ouguelmine est à 1 745m d’altitude

Le Djurdjura attire de plus en plus de personnes. rien que, depuis le début de l’année, selon des recoupements que nous avons pu avoir, pas moins de dix mille personnes sont venues à Tala Guilef.

C’est un record car, depuis l’avènement du terrorisme, il n’y avait même pas des téméraires qui osaient s’avancer sur ce terrain. La montagne redevient une destination de prédilection des jeunes. À Boghni, c’est l’association Eco-Environnement ‘ Ithri’ n’Ath Mendès qui prend cette avant-garde non seulement sur le plan écologique, mais aussi sur le plan de la sensibilisation qui se fait autour de ‘ la découverte de la montagne’. En l’espace de quinze jours, cette association a organisé deux randonnées jusqu’au lac dit Tamda Ouguelmine, à 1 745m d’altitude. Avant-hier, c’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui a pris la route vers ce plus haut lac d’Afrique, non seulement pour l’objectif de savoir le plaisir de la découverte, mais c’était surtout, comme l’autre fois bien sûr, pour nettoyer les lieux. Avant de commencer ce périlleux déplacement, aux environs de sept heures, Abdelkader Hamzaoui, en sa qualité de président d’Eco-environnement, fait la lecture de la liste des présents et commence alors à donner les instructions au groupe d’éboueurs de la montage. ‘Vous savez, aujourd’hui, les éboueurs de la mer vont nettoyer nos plages. Nous allons nettoyer notre belle montagne. Alors, ne laissez rien sur votre itinéraire’, leur recommande-t-il. Le fourgon prend alors la route d’Ath Bouadou. Car, la randonnée débutera à partir d’Ibadissen, un village au pied du majestueux Djurdjura. C’est sur la place du village que notre guide, Dda Ahmed, connaisseur de tous les recoins de cette réserve naturelle, arrive et instruit le groupe en lui rappelant quelques précautions d’usage qu’il faudra respecter, surtout que le trajet est long et qu’il se fera sur de petits chemins sinueux et abrupts, notamment pour ceux qui n’ont pas encore fait une telle randonnée…..

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.