Le clip du rap de Noemya

Pour accompagner la publication d’un livre blanc sur les conditions d’un retour des jeunes à la montagne, la Grande Traversée des Alpes produit un 1er clip…sur la montagne d’été !
C’est une belle histoire, « mais surtout une histoire vraie, commente la Grande Traversée des Alpes, productrice de ce rap sur les jeunes et la montagne. Au sortir de la Caravane de l’Aventure, une opération qui nous avait permis d’entraîner huit jeunes gens en juin 2008 sur la Route des Grandes Alpes, de Thonon à Menton, pour leur faire découvrir la montagne estivale sous toutes ses formes, l’une des participantes, Noëmya, nous a fait parvenir un texte qui nous a vraiment émus. Nous nous sommes alors promis d’aller jusqu’au bout de la démarche… ».
Voici un cours extrait de ce « rap conscient » signé Noëmya : « La montagne nous délivre de nos barrières inutiles/ nous ouvre les yeux quand moralement on se mutile/ grâce à elle on peut garder l’espoir/ tout vaincre, même les déboires… ». A 22 ans, la jeune femme – qui, au départ, connaissait « un peu » la montagne – poursuit aujourd’hui une formation d’éducatrice spécialisée.


Plus d’infos


Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

quinze + cinq =