Je découvre cette vidéo, ou des grimpeurs sympas croient gravir « Le Bloc de Damoclès » alors qu’ils escaladent Colza Nostra 4 avec un pas de 4c.
Klimmen in Rochers De Regissa: Beer klimt Le Bloc de Damoclès (5a)
Concernant le Bloc de Damoclès il n’est pas équipé et je préviens. Attention !! Ce « bloc » est fissuré de tous ses côtés, il tient depuis toujours mais, reste inquiétant, il sera peut être toujours là dans 500 ans mais, comme dit le proverbe « Dans le doute abstiens toi » pour votre sécurité et celle des autres ce passage est à proscrire absolument.
La suite sur http://infos-escalade.blogspot.com/2018/06/normal-0-21-escalade-aregissa-video-je.html
Un site qui existe depuis les années 60
A noter que ces voies sont situées sur le site de Regissa, en Belgique. L’adresse exacte : Rochers de Régissa 32, Vallée du Hoyoux – Modave. C’est dans les années 1960 que D. Heymans et F Dechany fréquentent pour la première fois Régissa, puis dans les années 1970 P. Devillers. Mais, c’est en 2007/ 2008, que la majorité des voies seront ouvertes et équipées, le massif et les voies régulièrement entretenues. Plus d’informations sur http://infos-escalade.blogspot.com/2018/06/rochers-de-regissa.html
Fin mai, sur ce site, un homme a fait une chute de 8 m en escaladant le rocher de Régissa. Les ambulanciers des pompiers de Huy ont grimpé sur le rocher pour venir en aide au grimpeur qui était toujours inconsciente sur le rocher. Il a été transporté en hélicoptère au CHU de Liège.
Grimpeur… inconsciente