Aidez à l’inventaire des amphibiens et reptiles du 77

Bon nombre de grimpeurs et grimpeuses sont des fans inconditionnels des lézards et autres Geko. Ces animaux sont effectivement de redoutables concurents sur le cailloux. Par contre, dès que l’on parle crapauds ou réptiles, les chose se corsent !



Depuis 3 ans maintenant, le Conseil Général de Seine-et-Marne et la Société Herpétologique de France (non ce n’est pas une maladie !) pilotent l’inventaire des amphibiens et reptiles du département.

Pendant les deux premières années, la coordination du réseau d’observateurs fut orchestrée par l’association Philofauna, en la personne d’Olivier Grosselet.

Aujourd’hui, l’animation du réseau d’observateurs est assurée par Seine-et-Marne environnement en partenariat avec deux pôles de formation couvrant respectivement les moitiés nord et sud du département.


 

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.