Alors que la saison écossaise commence, un domaine skiable déclare « Nous ouvrirons dès que nous le pourrons »

Alors que la saison de ski écossaise 23-24 doit commencer la semaine prochaine, bien qu’elle dépende probablement initialement de l’utilisation de machines d’enneigement tous temps pour produire de la neige sur de petites zones, l’un des cinq centres du pays a annoncé qu’il serait prudent quant à son ouverture. skier et ne rien promettre.

Nevis Range, la station la plus récente du pays qui n’a ouvert ses portes que près de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis, affirme avoir perdu des millions de livres en essayant de proposer des sports de neige dans des conditions météorologiques marginales au cours des cinq dernières années et n’essaiera désormais d’ouvrir que lorsque il y a suffisamment de neige naturelle.

« Ce n’est un secret pour personne : la météo des cinq dernières années a fait des sports d’hiver un défi extraordinaire. Nous n’avons pas réalisé de bénéfices sur la saison de ski depuis plus de 15 ans – nous le faisons parce que nous aimons ça et parce que c’est qui nous sommes ! Cela dit, les pertes hivernales ont atteint des niveaux ingérables. L’année dernière, la perte en avril était supérieure à 1 million de livres sterling et nous avons connu des problèmes similaires l’année précédente, ajoutez les hivers de Covid et nous nous retrouvons dans une situation où la période hivernale a perdu 5 millions de livres sterling en cinq ans », explique un communiqué en ligne du centre. , confirmant toutefois que « notre approche en matière d’horaires d’ouverture de base est simple : si les conditions sont suffisamment bonnes pour ouvrir, nous serons ouverts ! »

D’autres centres écossais ouvrent leurs portes à l’aide de leurs machines à neige d’enneigement toutes saisons. Il fait actuellement très doux (-10 °C) et très venteux (des coups de vent sont prévus à 100 mph), mais les températures devraient baisser et la neige tomber plus tard cette semaine. Mais il n’y a pas grand-chose à l’heure actuelle.

Glenshee (photo ci-dessous la semaine dernière avant que les températures ne se réchauffent à nouveau) annonce qu’il ouvrira pour la saison le mercredi 20 décembre prochain, puis Cairngorm (photo en haut la semaine dernière) au-dessus d’Aviemore deux jours plus tard, ouvrant avec une zone pour débutants le vendredi 22 décembre prochain.

« Un grand merci à notre TechnoAlpin SnowFactory pour son aide », a déclaré un porte-parole.

Glencoe Mountain Resort dispose déjà d’une piste de luge ouverte pour la saison grâce à son SnowFactory et gère également son télésiège Access pour les randonneurs souhaitant prendre de l’altitude rapidement.

Le Lecht n’a pas encore annoncé de jour d’ouverture, mais a annoncé qu’il ouvrirait un parc à neige après Noël, probablement en utilisant sa propre machine SnowFactory.

Dans le cadre du changement de procédure, Nevis Range déclare qu’il n’offrira plus d’abonnements saisonniers car il ne peut pas garantir une couverture justifiant leur vente et l’hiver dernier, il a dû procéder à des remboursements, en signe de bonne volonté, en raison du manque de ski. Ils vendent plutôt des carnets de billets de 15 jours.

Nevis Range proposera également la location de skis uniquement le week-end et n’offrira plus sa propre école de ski, offrant plutôt un accès gratuit à la montagne et promouvant le service de moniteurs indépendants.

En ce qui concerne ses remontées mécaniques, la déclaration de Nevis Range continue :

« Chaise Quad, bouton Summit, barre Goose T et bouton Alpha. D’énormes efforts ont été déployés pour garantir que ces ascenseurs puissent être exploités en toute sécurité par notre équipe d’ingénieurs, en travaillant sur de nouveaux systèmes de tension hydraulique, des circuits de commande, des réparations de tour et des systèmes de sécurité. Nos clôtures à neige, cruciales pour capter la neige lorsqu’elle est soufflée à travers la montagne, ont été améliorées avec plus de 10 km de nouvelles clôtures plus grandes et plus solides pour capter plus de neige ont été installées sur le domaine skiable, permettant un accès plus facile à la haute montagne ainsi qu’à fournir plus de neige à nos pistes. Les travaux préparatoires ont inclus la refonte de notre zone pour débutants, le drainage des pistes, des points de treuil supplémentaires et des zones de descente des remontées mécaniques. La construction d’un convoyeur avec couverture desservant la nouvelle zone pour débutants a été un succès, nous permettant de soulever facilement les enfants et les nouveaux utilisateurs de sports de neige. Nous avons également acquis plusieurs nouveaux véhicules pour la colline, dont un treuil PB600, un PB100 et un Softrak, ainsi que nous nous occupons de notre flotte existante. Nous ne sommes pas en mesure de financer les travaux de rénovation requis à Braveheart, Warrens et Great Glen pour le moment, et leur exploitation n’est tout simplement pas sûre – mais nous avons l’intention de rénover ou de remplacer lorsque nous en serons financièrement capables.

Malgré les défis liés aux remontées mécaniques – le domaine skiable reste le même, les Back Corries seront désignés comme zone hors-piste, notre équipe dédiée de patrouilleurs de ski continuera à donner des informations et des conseils de sécurité, et nous souhaitons que le plus de personnes possible viennent et profiter de la montagne.

« Au cours des dernières années, les niveaux d’abus et de toxicité ont également augmenté à l’encontre de l’équipe de Nevis Range, dans le cas le plus grave, une menace de mort a été reçue par un membre de l’équipe. Nevis Range n’a pas profité des sports de neige depuis plus de 15 ans – suggérer que nous ne sommes pas engagés et passionnés est jusqu’à présent loin de la réalité. Le changement climatique est réel, les sports de neige ont été considérablement remis en question par la réalité de ce qui se passe dans nos montagnes », poursuit le communiqué en concluant :

« Nevis Range n’est pas une immense entreprise, nous sommes une entreprise qui lutte et perd volontiers de l’argent dans les sports de neige chaque année parce que nous l’adorons ! Nous nous attendons à une superbe saison et avons hâte de vous accueillir tous sur la colline !

Laisser un commentaire

quinze − 7 =