Alpes – Alpinisme dans le Mercantour : Déséquipement de la cascade Indian Kulfi

Selon le site Web Revalpin : ‘Le Parc National du Mercantour a exigé le déséquipement de la cascade Indian Kulfi. Il n’y a donc plus de goujons dans première longueur rocheuse’. Serait-ce une confirmation des orientations du Parc National du Mercantour qui consisterait à ensauvager le massif pour n’y conserver que quelques activités ludiques parfaitement encadrées et touristiques dans une certaine périphérie ? Après les éleveurs et bergers obligés obligés, pour certains, de quitter les lieux du fait de complications administratives et de la présence des loups, les randonneurs, alpinistes, grimpeurs devront-ils subir le même sort ? A noter que la Charte du Parc National du Mercantour prévoit des réserves intégrales contrairement à d’autres parcs.

Toutefois, il est précisé : ‘Heureusement les fissures se prêtent à merveille aux friends’. A défaut d’interdiction totale de la pratique, il est possible de grimper…. Et Revalpin donne des précisions : ‘Les friends n°0.5 et 0.75 en taille camalot sont maintenant indispensables pour se protéger dans la première longueur, si le froid veut bien nous faire l’honneur de son retour timide ses prochaines années’.

‘La falaise forme la limite du parc national et abrite des rapaces comme les gypaètes à certaines époques de l’année. Grimper une cascade pendant que les rapaces enroulent les ascendances est un luxe qui vaut bien l’emploi de quelques coinceurs’.

Pour cet hiver prenez le bon matériel !

A voir également :

Les images de la cascade

Pour rappel :

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.