Alpes – Chamonix – Peu de neige mais avalanche mortelle

Selon un tweet de France Bleu Pays de Savoie confirmé par l’AFP, deux alpinistes lituaniens, un homme et une femme, sont morts dans une avalanche qui s’est produite vers 13h à proximité du domaine skiable des Grands Montets au-dessus d’Argentière (Haute-Savoie) vers 3200 m d’altitude alors que la cordée évoluait sur la voie normale de ‘Petite Verte’. Un troisième alpiniste, également emporté, s’en est sorti indemne. L’accident se serait produit au passage des alpinistes sur une plaque à vent.

Le PGHM de Chamonix est intervenu pour secourir les trois alpinistes. On notera que malgré le peu de neige, c’est la première avalanche mortelle de la saison d’hiver dans les Alpes. En effet, à la suite de fortes précipitations, le degré de risque est actuellement évalué à 3 ou 4 sur une échelle de 5 suivant les zones concernées.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.