Arva/DVA analogiques : Attention obsolescence et compatibilité!

Les fabricants de DVA ont attiré notre attention sur le problème d’obsolescence et de compatibilité posé par les DVA analogiques de première génération.

Les constats sont les suivants :

– les fabricants ont arrêté il y a plus de dix ans la fabrication de ces DVA analogiques

– à ce jour, les fabricants n’assurent plus la maintenance de ces appareils

– tous les développements sur les appareils actuels et appareils futurs ne prennent plus en compte la compatibilité avec ces DVA analogiques (tolérance de fréquence, forme des signaux, ….). Ce serait une contrainte trop forte, incompatible avec les développements en cours pour l’amélioration des performances des DVA numériques.

– ces appareils, en plus du problème connu de dérive en fréquence, ont des spécifications d’émission (qualité du signal, largeur des impulsions d’émission) non compatibles (ou difficilement compatibles) avec la fonction de marquage disponible sur la quasi totalité des appareils numériques actuels, et parfois non compatibles avec la fonction recherche de base en mono victime (tout simplement, on ne trouve pas la victime porteuse d’un tel DVA !!! ).

– et de façon évidente, la facilité d’utilisation (prise en main intuitive très rapide par un débutant), l’ergonomie, l’efficacité et la performance des appareils numériques actuels ne font plus débat.

Ainsi, nous attirons l’attention des clubs sur ces informations et la nécessité de les porter à la connaissance de leurs adhérents, et en particulier des initiateurs Sports de Neige.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.