Alpinisme – Ski montagne – Exploit dans le Mont-Blanc : ils ont ‘ridé’ la Grande Rocheuse (4102m)

Entre son métier de guide à Chamonix et ses prouesses devant la caméra de Serge Hazanavicius, pour lequel il joue les doublures dans le prochain film de Kev Adams, Nomer One, Julien Herry, avec ses amis italiens, Davide Capozzi, Lambert Galli et Denis Trento, s’est offert une grande première, vendredi 11 mars dernier.
…//…

‘La ligne de faiblesse découverte il y a 150 ans empruntait exactement celle que j’avais imaginé skier’, explique Julien Herry. À la faveur de conditions exceptionnelles en ce mois de mars, après un début d’hiver délicat, les quatre garçons ont pu chausser du sommet, une arête étroite et vertigineuse où ils n’ont pas eu le temps de trainer, l’ascension ayant été plus longue que prévue et les conditions menaçant de se dégrader.

Julien Herry évoque une impression de ‘surfer dans le ciel et de premiers virages exposé’. Leur descente de cette voie ‘originale’ ne sera ponctuée que par deux courts rappels. Entre les deux sections, le snowboarder chamoniard évoque les pentes les plus raides qui lui aient été données à surfer.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.