Arco / escalade de vitesse : Anouck Jaubert termine troisième

Arco : Anouck Jaubert termine troisième de 6e étape de la Coupe du monde de vitesse.

Ce weekend à Arco en Italie, Anouck Jaubert termine troisième de 6e étape de la Coupe du monde de vitesse.

En finale, la Russe Mariia Krasavina cède l’or à sa compatriote Iuliia Kaplina. Chez les hommes, l’Ukrainien Danyil Boldyrev l’emporte face au Russe Aleksandr Shilov.

En demi-finale face à la russe Mariia Krasavina la Grenobloise prend la tête et mène le run jusqu’au buzzer, mais elle ne frappe pas ce dernier assez fort. Les espoirs de victoire s’envolent sur cette étape.

Dans sa petite finale face à la jeune Polonaise Aleksandra Kalucka, la numéro un mondiale ne se ménage pas. Les deux jeunes femmes grimpent en parallèle et tapent le buzzer en même temps. Ex-aequo en 7”59, elles seront départagées au millième de seconde, au profit d’Anouck Jaubert.

Chez les garçons, dans son run de quart de finale, Bassa Mawem, face au Russe Aleksandr Shilov, prend la tête de la course. Le duel est serré, et en arrivant sur la dernière prise avant le buzzer, Bassa Mawem glisse de la main gauche. Il chute avant d’avoir pu frapper le buzzer. Il se classe 8e de l’étape.

Quatrième étape de la Coupe du monde de difficulté

A noter qu’en parallèle de la coupe du monde de vitesse se tenait la quatrième étape de la Coupe du monde de difficulté.

Chez les hommes, l’Autrichien Jakob Schubert s’impose devant l’Italien Stefano Ghisolfi (argent) et le Slovène Domen Skofic.

Chez les filles, la Solvène Janja Garnbret (or), l’Autrichienne Jessica Pilz (argent) et la Belge Anak Verhoeven (bronze) ont dominé l’épreuve.

Dans cette épreuve, cinq athlètes français se qualifiaient pour les demi-finales : Manon Hily, Hélène Janicot et Julia Chanourdie côté féminin, ainsi que Romain Desgranges (avec une prometteuse 4e place) et Thomas Joannes.

La prochaine étape de cette Coupe du monde 2018 concernera les bloqueurs, les 17 et 18 août à Munich.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.