beontherope déjà plébiscité

C’est un site créé par Adrien que nous relayons il y a quelque temps et déjà une réussite.

En moins de trois mois, le site internet Grenoblois Beontherope est devenu le rendez vous des passionnés de la corde et de la montagne! Il rassemble et partage les plus belles vidéos d’Escalade, de Canyoning, de Spéléologie et d’Alpinisme. Pour son troisième mois le site va dépasser les 37 000 Visites.

La liberté, la découverte, l’émerveillement ; pour beaucoup la sensation de manque est cruelle en semaine. Jusque là il était très difficile de trouver des vidéos de sports verticaux. Les vidéos étaient éparpillées dans le web et généralement les mêmes ressortaient. C’était bien dommage car de vraies pépites existent. Le site a pallié ce manque dans un cadre design et ergonomique. L’utilisation est facile, on se balade naturellement pour regarder et sélectionner de nombreuses vidéos. Elles sont plus étonnantes les unes que les autres, le dépaysement est garanti. L’effet a été immédiat et les sportifs furent conquis.

Pour Adrien Ragiot, le passionné à l’origine du projet « L’accueil qui nous a été fait est extraordinaire et témoigne du profond attachement que nous avons pour ces activités. Peu importe nos origines, nos langages ; le site rassemble sans frontière ! Nouvelle Zélande, Brésil, Etats-Unis, Inde, Islande…Les internautes viennent de partout »

La volonté de s’échapper est une tendance de fond : la nature est de plus en plus plébiscitée pour son cadre sportif. L’escalade est devenue un sport à la mode comme en témoigne la forte médiatisation des grimpeurs stars, l’activité de canyoning s’est elle aussi bien développée au cours de la dernière décennie. A contrario, l’alpinisme et la spéléologie restent plus discrets. Le mieux c’est de découvrir :

http://fr.beontherope.com/

Laisser un commentaire

quatre × 1 =