EPAF les filles est lancée !

Les sélections ont pour but de former la 1ère Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine (EPAF), elles ont eu lieu les 20 et 21 juin aux Oustalous (Ariège). 8 alpinistes, parmi les 36 candidates, ont été retenues au terme de ce week-end.

Au programme de ces journées de sélection : escalade sur le granite d’Auzat, circuit terrain varié dans l’éboulis au pied des voies, entretiens de motivation, test de condition physique et …repas convivial pour clore la journée. La deuxième journée a été consacrée aux grandes voies : Sinsat (250 m, entre 6a et 6c), Peppermint, Lisa et Pompil de Agasso.

Comme le note Anabelle Attia, ‘ce n’était pas facile de départager un tel groupe de filles. Nous avons fait au mieux pour être un maximum juste et cohérent. Ce que nous retenons… c’est qu’il y a de nombreuses filles qui aiment passer du temps en montagne avec des activités variées selon les envies : grimper, découvrir des nouveaux cailloux, se cailler dans un couloir de neige, randonner dans des coins sauvages, admirer des panoramas splendides, bivouaquer, rouler en VTT, cramponner de la glace, voler en parapente, skier de la peuf, partir plusieurs jours en itinérant-autonomie…’

Voici la liste des membres du 1er EPAF (8 sélectionnées, 1 du staff et 1 encadrante, soit 10 jeunes femmes) : Tereza Bautzova, Camille Turries, Blanca Castro Chavez et Anabelle Attia (CAF Toulouse), Nadia Rossel (CAF Ariège), Nadia Royo (CAF Millau), Céline Savin CAF (Saint-Gaudens) Mélanie Ludot et Inhintza Eslenaar (CAF Pau) et Lara Amoros.

Le groupe, dont Anabelle Attia est responsable fédérale, avec l’aide de Lara Amoros, sera encadré par David Marret.

http://www.ffcam-mipy.fr/

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.