Bilan et perspectives pour la Grande Traversée des Alpes



À l’occasion de son Assemblée Générale, vendredi 9 mars, à Gap au siège du Parc national des Ecrins, la Grande Traversée des Alpes a dressé le bilan des actions menées en 2011 au service du tourisme alpin. Elle a également invité les partenaires et les acteurs de la montagne à un nouvel esprit pionnier.

 

En présence d’une quarantaine d’adhérents – Régions, Départements, collectivités locales, Etat, offices du tourisme, hébergeurs, partenaires associatifs et socio-professionnels, Muriel Faure, directrice de la GTA s’est félicité du bilan d’activités 2011 et en particulier du succès des 2e Assises nationales du tourisme itinérant et des résultats exceptionnels en matière de communication et de promotion.

 

Elle explique : « Ce bilan très positif témoigne du saut qualitatif de la GTA ces dernières années, au bénéfice direct de l’économie touristique du massif alpin. Il reflète en particulier l’investissement de la GTA et de ses partenaires publics et privés dans le développement et la promotion d’une montagne en mouvement, plus accessible, plus fun, et surtout plus réceptive aux nouvelles attentes des clientèles touristiques, à leurs exigences plus fortes sur les prestations qui leurs sont proposées. »

 

Ainsi et afin d’atteindre ces objectifs, Muriel Faure a proposé la modification du système d’adhésion, pour favoriser en particulier le renforcement des partenariats avec les territoires organisés, intercommunalités, pays, parcs, espaces valléens qui a été approuvé par l’ensemble des participants.

 

Par la suite, Guy Chaumereuil, président de la GTA, a invité les partenaires et les acteurs de la montagne à un nouvel esprit pionnier, partagé et ambitieux, à une mobilisation renouvelée pour défendre et promouvoir ensemble une offre de tourisme itinérant multipratique et multithématique générant du développement économique territorial respectueux des équilibres naturels et humains.

 

Enfin et en exclusivité, les premières pages du nouveau site Internet de la GTA, www.grande-traversee-alpes.com, ont été présentées à l’assemblée. Plus complet, mieux organisé, plus interactif et résolument tourné vers les technologies 2.0, il sera mis en ligne dès la fin avril. Tenez-vous prêt !

 

Laisser un commentaire

cinq × 4 =