Bindi, la frontale ultralégère de Petzl qui se recharge par USB

La lampe qui se recharge avec un port USB.

La frontale Bindi de Petzl.

Avec son nouveau modèle de lampe frontale Bindi, le français Petzl se positionne sur le segment de la course à pied et des activités de plein air, à la ville et à la campagne. Un nouveau segment pour le spécialiste français qui historiquement s’est d’abord intéressé à la spéléologie, puis à l’alpinisme.

Disponible au printemps, cette lampe propose un point fort pour ceux qui ont besoin de légèreté. En effet cette frontale ne pèse que 35 grammes. Et est extrêmement compacte. Elle propose par ailleurs une puissance de 200 lumens.

Pour les runners urbains, et les autres

Pour les runners urbains, la Bindi permet de voir et être vu avec un encombrement minimum. Idéal pour pratiquer avant ou après la journée de boulot. Pour les autres qui ne pratiquent pas forcément le trail-running, il peut s’agir d’une lampe d’appoint. Sa batterie de 680 mHh est rechargeable partout (via un port USB), en voyage et à la maison.

Autre fonctionnalité bien pratique : une position LOCK de verrouillage pour éviter les allumages intempestifs. Cela permet par exemple de ne pas épuiser la batterie pour rien.

Les autres spécifications dans le détail

Trois modes d’éclairage : proximité, déplacement et vision lointaine. Ces trois modes permettent d’avoir une vision idéale quelque soit le champs de vision nécéssaire.
Éclairage rouge pour préserver la vision nocturne et éviter l’éblouissement lors des activités en groupe. Un mode très pratique la nuit pour ne pas être ébloui ou éblouir lors des mouvements de tête.
Type de faisceau : large. Ce type de faisceau permet de bénéficier d’un champs de vision particulièrement important. Avec sa puissance de 200 lumens, pas de risque de perdre en intensité toutefois.
Certification : CE.
Étanchéité : IP X4 (résistant à l’eau). Cela signifie que la lampe n’est pas étanche et ne peut être plongée dans l’eau. En revanche, elle peut subir des éclaboussures sans dommage.
Prix public conseillé : 50 € TTC
Disponible : mai 2018

Pour aller plus loin : [Test] Lampes frontales Petzl Tactikka, Tikka2 et Tikkina2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.