Black Friday : et si vous vous en foutiez complètement ?

Tous les commerçants surfent sur la vague du Black Friday, mais certains le font de manière assez maline. C’est le cas de Akewatu.

Black Friday ici, Black Friday par là, les commerçants tentent de trouver un nouveau moyen de faire consommer et de produire du chiffre d’affaires. Et si vendredi prochain, vous vous en foutiez ? Et si à la place vous alliez faire un tour dehors ? Et si à la place vous utilisiez vraiment ce matos acheté l’an passé (oui, à chaque année son Black Friday) et qui traine dans un coin ?

“Le Black Friday est un mouvement consumériste qui va à l’encontre des valeurs de l’outdoor” proclament ceux qui ne pratiquent pas ce type de promotion dingue, destinée à entretenir la frénésie des dingos.

Sobriété et protection de notre planète

A cette occasion de nombreuses sociétés proposeront en effet d’importantes promotions sur leurs produits et beaucoup se réjouiront du chiffre d’affaire généré. Pour d’autres c’est un jour funeste qui reflète le délire de notre société à vouloir toujours plus consommer sans se soucier de la qualité. Ce mouvement va à l’encontre des valeurs des pratiquants de sports outdoor qui prônent la sobriété et la protection de notre planète.

Depuis deux ans Akewatu vend en ligne du matériel d’outdoor (neuf ou d’occasion) aux passionnés de surf, de ski et de snowboard.

La philosophie d’Akewatu est de proposer toute l’année des équipements aux prix justes et des conseils de professionnels afin que les sportifs s’équipent de manière intelligente, quand ils en ont réellement besoin. L’objectif est de permettre aux passionnés de bien vendre et de bien acheter. Pas une fois par an, mais bien toute l’année…

Tout le monde dehors !

Par ailleurs, l’un des engagements de la société en matière d’environnement est de proposer l’achat ou la vente de matériel d’occasion. De la sorte il est possible pour un passionné de donner une 2ème, 3ème ou 4ème vie à ses équipements au lieu d’acheter du neuf…

Vendredi prochain Akewatu invite tout le monde dehors !

Face au Black Friday la résistance s’organise ! Vendredi prochain Akewatu invite tout le monde dehors pour faire du 23 novembre la session la plus cool de l’année. Plutôt que de surfer sur les sites de vente en ligne ou d’arpenter les centres commerciaux Akewatu propose à ses 50.000 membres, ses 220 surf/snow shops partenaires et ses 300.000 visiteurs à sortir leurs boards et chausser leurs skis pour aller vivre en famille ou entre amis leurs passions et se reconnecter à la nature.

Pour marquer le coup tous les employés d’Akewatu montreront l’exemple et donnent rdv sur la plage du Cap Ferret pour une session de surf. Et pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement, il est possible de partager sa sortie avec le hastag : #enjoytheride

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.