F1 / Scarpa : la chaussure de ski de rando fait peau neuve

Un design épuré, de nouvelles couleurs et la technologie Recco intégrée renouvellent la chaussure de ski la plus polyvalente de la marque italienne. Grâce à sa polyvalence, cette chaussure de ski de randonnée est idéale pour toutes les disciplines du ski de randonnée : de l’escalade avec crampons, à la descente dans la poudre.

A noter que la technologie Carbon Core apporte la rigidité en torsion, et la technologie X-Cage donne la précision lors de l’utilisation. Conséquence : la F1 représente un choix à étudier pour les skieurs de pente raide.

Autre fonctionnalité qui pourrait faire la différence dans le choix de votre chaussure de ski de rando : ce modèle a été conçu pour être facile à utiliser : son système BOA offre un ajustement du sabot très précis et les 2 straps permettent un serrage du collier pratique avec ou sans gants.

Recco intégré

Enfin, le nouveau strap du collier intègre un système de recherche Recco, de plus en plus utilisée par les secours en montagne dans le cadre de la recherche de victimes d’avalanches.

Vivian Bruchez, athlète Scarpa, l’a adopté dès ses débuts : « La Scarpa F1 est pour moi la chaussure la plus polyvalente. C’est le bon compromis, poids, montée, descente ! Puissante à la descente grâce à un appui languette solide, elle me transmet une bonne connexion avec mon ski, le système BOA maintien mon pied avec un réglage précis et ajustable. Plutôt légère et avec un bon débattement elle est agréable à la montée. Le système ski / marche mécanique est fiable et robuste. Une chaussure dans laquelle je suis en totale confiance. C’est LA chaussure tout terrain ! »

La chaussure Scarpa F1 dans le détail :

  • Débattement : 62°
  • Serrage. Strap avec système RECCO / Technologie BOA
  • Chausson INTUITION PRO FLEX EVO thermoformable
  • Insert QUICK STEP IN
  • Semelle VIBRAM UFO EVO
  • Largeur métatarses : 102mm
  • Poids : 1.23 kg en 27
  • Tailles : 24.5 au 31 par 1/2 pointures

Pour aller plus loin sur ce sujet

Laisser un commentaire

trois × trois =