BOA, le système de serrage du XXI ème siècle ?

Si vous faîtes du snowboard, vous connaissez nécessairement ce système qui permet de serrer vos chaussures en tournant une simple molette.L’idée de génie, développée par un particulier dans son garage, est aujourd’hui associée à de nombreux produits dédiés aux sports : chaussures de vélo,chaussures de golf, vêtements de montagne, ….

La clé de ce succès est sans doute à chercher dans les nombreux avantages que ce système procure. Tout d’abord, il est rapide.Chausser et déchausser demandent une seconde avec un tel système. Ensuite, en milieu froid où les gants sont nécessaires, le système est bien plus facilement utilisable que les traditionnels lacets. Par ailleurs, la précision dans le serrage ne peut pas être atteinte avec des lacets. Enfin, ce système réduit notablement les points de frottements.

 Pour cet hiver, le système BOA s’est invité sur les vêtements (réglage capuche et bas de veste), sur les chaussures de ski de rando et sur les gants de ski.

J’ai eu l’occasion de tester la nouvelle chaussure ECCO-BIOM® VENTURE TR équipée du système BOA. J’avoue avoir été bluffé par la rapidité avec laquelle on peut serrer et desserrer la chaussure et par la qualité du serrage. La chaussure, très bien ajustée, permet donc de marcher sur des terrains difficiles en ayant les pieds très bien maintenus. Le gain sur l’utilisation de simples lacets est donc réel.

ECCO-BIOM® VENTURE TR, une chaussure agréable au maintient irréprochable

On est cependant en droit de se demander si un système mécanique, donc potentiellement faillible, est aussi fiable que des lacets qui ne tombent pas en panne (mais peuvent casser). Le temps a rendu son verdict. En effet, il est commercialisé depuis plus de 15 ans avec succès. Désormais,il équipe des dispositifs médicaux qui ne peuvent se permettre la moindre défaillance.

Un système suffisamment costaud pour un usage médical

 Intrigué par la diversité des produits équipés du système BOA, nous suivons donc de près toutes les innovations de BOA system. Et ces derniers mois, nous n’avons pas été déçu. Les sports de montagne et l’outdoor sont les terrains de développement privilégiés de la marque. Tout cela annonce de jolis jouets sous le sapin pour cette année :

Plus d’informations sur https://www.boafit.com/

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.