Bourses de voyage Via Alpina 2011 : les résultats !

Une opération d’animation, de communication et de notoriété pour la Via Alpina sur le plan international : l’attribution, pour la première année, en collaboration avec la Convention alpine, de bourses destinées à repérer et encourager des initiatives emblématiques de l’esprit Via Alpina.
L’impact du changement climatique, l’éducation par la randonnée de jeunes en difficulté, et un inventaire géophotographique de l’itinéraire rouge : tels sont les thèmes des trois projets sélectionnés pour les Bourses de Voyage Via Alpina 2011 offertes par le Secrétariat Permanent de la Convention alpine, le Secrétariat Via Alpina de la Principauté de Monaco et le réseau international
Via Alpina.
Les bourses 2011 ont ainsi été attribuées à une jeune Autrichienne de 27 ans et son projet « Eyewitness » destiné à recueillir le long de l’itinéraire des témoignages sur les conséquences du changement climatique, à une classe allemande de 6ème d’éducation spécialisée qui effectuera une randonnée à visée pédagogique et un photographe français souhaitant réaliser un inventaire géo
photographique de l’itinéraire rouge. Enfin, une mention spéciale (non dotée) est attribuée au projet de relais de la FFME sur l’ensemble de l’itinéraire.
Chacun de projets va prochainement ouvrir un blog. Tous produiront un court-métrage sur leur aventure, qui sera diffusé par la Via Alpina sur internet et lors de divers évènements.
Au total une quinzaine de projets ont été présentés, avec des thèmes et des approches très variés et issus de 6 pays différents. La Via Alpina et ses partenaires de Monaco et de la Convention alpine lanceront d’ici quelques mois un nouvel appel à projets pour l’année 2012. À suivre !
Retrouvez tous les projets en détail ici: www.via-alpina.org/travelfellowships

Laisser un commentaire

2 × quatre =