Fontainebleau : travaux au Bilboquet et gravures rupestres détruites aux Potets

* Le Cosiroc vient d’avoir confirmation de la date des travaux un peu ubuesques décidés par la Commission érosion de l’ONF sur l’un des plus célèbres blocs des Trois Pignons.
Voici ce que dit la fiche travaux de l’ONF :
« Le bloc emblématique du Bilboquet présente une faille s’élargissant avec le temps. Cette évolution semble avoir 2 causes : la grimpe du bloc et le départ de sable au pied du bloc. Apporter du sable en grosse quantité pour retrouver la hauteur de sable d’origine (recouvrant quasi totalement la partie basse d’un côté de la faille). En parallèle, il faudra suivre l’évolution de la faille. »

La suite à lire sur la Tribune Libre de Bleau

* Le COSIROC nous informe de la destruction de l’Auvent des Potets. Le patrimoine bleausard méconnu des grimpeurs (et des visiteurs étrangers) vient de perdre une de ses plus belles pièces ! Malgré des réparations avec de la résine de réagréage (fonçant un peu le caillou) permettant de stabiliser la partie desquamée, les dégradations ‘incendiaires’ répétées ont finalement eu raison de la roche.

La suite à lire sur la Tribune Libre de Bleau

Crédit photo : Climbing Attitude

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.