ad NCV

Nouvelles membranes : le grand flou



Souvenez-vous quand l’imperméabilité était le critère décisif de choix d’une membrane imper-respirante. Je suis même sûr que vous connaissez l’unité qui mesure la résistance de votre veste à la colonne d’eau, le Schmerber (12 000 Schmerbers signifie que votre veste est imperméable à une colonne d’eau de 12 m). Plus il y a de Schmerber, mieux c’est, j’achète et tout va bien dans le meilleur des mondes. 

Oubliez cela. Le Schmerber n’est plus à la mode. Les fabricants de membranes imper-respirantes ont opéré un virage à 180° cette année lors du salon ISPO 2011 pour mettre en avant l’autre caractéristique de la membrane imper-respi : la respirabilité

Ca tombe bien, l’imperméabilité a toujours été le cheval de bataille du leader Gore-Tex, l’inventeur du produit, son point fort jamais remis en question… quitte à lui sacrifier de la respirabilité, son point faible. Et c’est précisément là que la concurrence attaque.

Lire l’article
Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.