Bouygues expérimente la BBox 4G dans les zones rurales et montagneuses

Univers Freebox vous en parlait il y a quelques mois, Bouygues et Orange devaient expérimenter, en 2014, une box 4G chargée de réduire la fracture numérique en zone rurale et en zone de montagne.

Si Orange avait même anticipé son lancement de ses tests pour l’opération ‘Villages Numériques’, Bouygues rattrape son retard sur l’opérateur historique annonçant ainsi recruter des testeurs pour sa box 4G.
L’objectif est de vérifier la possibilité d’offrir une connexion internet à domicile en utilisant la 4G au lieu de passer par le cuivre, à bout de souffle et en bout de ligne, dans ces zones mal desservies. les cibles de cette expérience sont les personnes disposant d’un débit inférieur à 4 Mbits, ne pouvant pas accéder aux services de télévision.
Un test grandeur nature est ainsi prévu pour une période de 6 mois et dont les résultats seront publiés en septembre :
Orange a déjà commencé l’opération dans trois zones :
Zone 1 : Ceret et Reynes dans les Pyrénées orientales
Zone 2 : Carignan dans les Ardennes
Zone 3 : Nogaro dans le Gers
L’opérateur historique expérimente ainsi deux systèmes l’un ‘indoor’ avec un routeur classique, le second est une antenne directionnelle pointée sur un relais 4G relié au routeur du foyer.
Pour Bouygues qui recrute des volontaires pour les trois prochains mois à ouvert des inscriptions jusqu’au 25 mars pour participer aux trois mois d’expérimentation dans les villages suivants :
Ain : Chevroux et Boissey
Hautes-Alpes : Rochebrune et Espinasse
Drôme : Rochefort Samson et Barbières
Indre : Ardente et Villedieu-sur-Indre
Isère : Saint Etienne-de-Crossey
Savoie : Cevins, Rognaix et Saint-Paul sur Isère
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.