Depuis qu’il fait partie de la famille, Fin a toujours adoré résoudre des énigmes. Pour lui, chaque jour est une nouvelle aventure excitante, remplie de petits défis qu’il aime relever avec enthousiasme. Sa maîtresse, Vee Thayer, explique que chaque journée avec Fin est aussi excitante qu’un matin de Noël. “Chaque jour, il se crée de nouvelles aventures pour lui-même. Parfois, je l’entends trottiner dans une autre pièce et je me demande ce qu’il fait, avant de réaliser que je n’ai probablement pas envie de savoir”, raconte-t-elle avec amusement.
La mission quotidienne de Fin : ouvrir la porte pendant la douche
Parmi ses nombreuses cascades, l’une des plus singulières est celle qu’il met en place chaque fois que sa maîtresse entre dans la douche. En effet, pour une raison qu’il est difficile de comprendre, Fin semble détester que sa maman soit enfermée dans la salle de bain. Peut-être que c’est le bruit de l’eau, peut-être la porte fermée, ou encore le fait qu’elle y passe beaucoup de temps. Toujours est-il qu’il a décidé de se donner pour mission de lui faire ouvrir la porte à chaque fois qu’elle prend une douche.

Pour y parvenir, Fin a trouvé une méthode plutôt originale : il lui apporte des cadeaux, et chaque jour, ces objets sont différents. “D’après ce que me dit mon fiancé, Fin apporte toujours quelques objets à la porte pendant que je suis sous la douche, dans l’espoir qu’un d’entre eux me pousse à ouvrir la porte”, raconte Vee. “Parfois, je trouve un assortiment d’objets, parfois un seul.”

Une collection de cadeaux inattendus
Au début, Vee ne comprenait pas trop ce qui se passait. Mais aujourd’hui, elle attend avec impatience le moment où elle pourra ouvrir la porte pour découvrir les nouvelles surprises de Fin. Certains de ses cadeaux sont liés à la douche, comme un flacon de shampooing ou un maillot de bain. D’autres sont plus inattendus, et Fin n’hésite pas à offrir des objets de tous types. “Parmi mes cadeaux préférés, il y a eu du scotch, des pinces, du shampooing, des chaussettes, son lit, un bol de croquettes, des cintres et même un paquet de Post-its !” se souvient Vee avec un sourire. “Quand je ouvre la porte, je le remercie toujours et je jette un coup d’œil à chaque objet. Son visage est tellement mignon à ce moment-là, c’est un mélange de fierté et de préoccupation, comme s’il se disait ‘Oh non, j’espère avoir apporté le bon objet !’”

Fin, un expert des énigmes pour toute la famille
Fin ne se contente pas de jouer à ce jeu uniquement avec sa maman. Il a aussi créé un autre défi pour son papa chien. Mais cette fois, le jeu est légèrement différent. “Quand il sent que papa chien va bientôt rentrer du travail, il va se poser dans un coin spécifique du salon et attendre”, explique Vee. “Plus il attend, plus il attrape des jouets et des objets. C’est comme s’il essayait de trouver ‘l’objet magique’ qui fera que papa va franchir la porte.”

Malgré la répétition de ces jeux chaque jour, Fin ne semble jamais se lasser de cette routine. Il aime apporter des objets à ses parents pour les inciter à entrer dans la pièce et passer du temps avec lui. Pour lui, ces petites aventures quotidiennes apportent une immense joie à toute la famille, et il n’a aucune intention d’arrêter ce jeu d’ici peu.

Les cadeaux de Fin ne sont peut-être pas toujours les plus pratiques, mais ils sont chargés de douceur, de créativité et d’amour, transformant chaque jour un peu plus la maison en un terrain de jeu où l’amour se trouve dans les gestes les plus simples.