Championnat de France des cordistes

Samedi 19 mars 2011, dès la première heure le hall de V.axess s’anime au son des mousquetons, descendeurs et autres bloqueurs. Petzl accueille dans son bâtiment d’expérimentation et de formation le premier championnat de France des cordistes, organisé par le Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur (SFETH).

Venant de toute la France, une soixantaine de participants casqués et harnachés sont prêts à en découdre, mais pour le moment ils écoutent le briefing des juges. La mise en place et l’arbitrage des épreuves sont assurés par la société EPIsûr. L’équipe, présente sur place depuis plusieurs jours, a pris le temps de bien préparer les agrès. Les compétiteurs vont pouvoir se mesurer sur différentes épreuves où la force physique, la technique et la stratégie seront les maîtres mots.


Bien que, pour chaque épreuve le chronomètre soit le critère principal d’évaluation, la sécurité reste omniprésente. Le jury est intraitable sur ce point : tout défaut de mise en sécurité, ou manipulation dangereuse, génère une lourde pénalité pour le compétiteur. La déconnexion du dispositif d’antichute est tout simplement interdite.

Plus d’infos, photos et vidéo sur le site de Petzl

Laisser un commentaire

dix-huit + cinq =