Championnats de France de ski alpinisme par équipe 2011

5 montées variées entre piste, double trace, portage, montée raide et technique et aussi 4 descentes aériennes face au splendide massif de Belledonne ont permis cette année encore à Oz de marquer les esprits en proposant un superbe parcours alpin.
La station de l’Oisans accueillait pour la 3ème fois en douze ans un championnat de France, signe d’un attachement permanent au ski alpinisme.

Coté course, Didier Blanc et Yannick Buffet, bien décidés à en découdre partent à fond. Dès la première montée, Grégory et Xavier Gachet s’accrochent, William Bon Mardion et Alexandre Pellicier tiennent la 3ème place tandis que Tony Sbalby s’envole pour un solo étonnant, une verticale race 15 jours avant l’heure… Mais les rebondissements vont s’accumuler : William cède sous les coups de butoir d’une maladie bien de saison. Yannick laisse ses skis cassés dans la seconde descente laissant la place libre aux compères Gachet. Les deux Arêchois gardent la tête froide et finissent la course en dosant subtilement puissance et prise de risque calculée. Xavier Gachet remporte ainsi son premier titre de champion de France toutes catégories : une belle réussite pour sa première année Espoir !

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.