Comment revenir après un grave accident de trail ? l’exemple en vidéo de Hillary Allen

Hillary Allen va mieux.

Comment remonter la pente après un grave accident de trail ? L’ultrarunner Hillary Allen raconte en vidéo (en anglais) le long parcours qui lui a permis de s’en sortir après une terrible chute de 30 mètres d’une falaise lors d’une course de 160 km en Norvège (un 100 miles) l’an passé, la Tromso Skyrace, proche du cercle Arctique.

“Je me souviens avoir accepter de mourir à ce moment là” dit-elle. “Je ne m’étais jamais cassé un os de ma vie. Et là je m’en casse 14 d’un coup !” Suite à son évacuation par hélicoptère et sa longue hospitalisation, elle commence sa rééducation.

Hillary Allen est une athlète américaine, née le 26 août 1988. Au cours de sa route vers la guérison, elle a beaucoup appris sur elle-même assure t-elle et sur “la vraie force”. Cette vidéo est la première d’une série de vidéos “Mentor” produite par la marque The North Face.

Longue route vers la guérison

C’est l’histoire d’une longue route vers la guérison via la rééducation qui est filmée ici. Tout d’abord on peut voir les stigmates de l’accident : des restes de blessures encore impressionnants. Des stigmates qui la “renforcent” aujourd’hui dit-elle.

Un long travail avant de pouvoir à nouveau fouler les chemins et recommencer à courir. Car oui, elle court à nouveau.

L’athlète avait terminé 3ème de La Transvulcania 2017 et 4ème de l’High Trail Vanoise. Elle a aussi remporté la Speedgoat 50K en 2015 et l’Ultra SkyMarathon Madeira en 2017. Elle termine à la deuxième place du classement Ultra des Skyrunner World Series 2017.

Sinon, on voit dans la vidéo qu’elle aime bien attraper des lézards.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.