Communiqué de la compagnie du Mont-Blanc suite à l’incendie sur les Grands Montets du 11/09/2018

A la suite du tragique incendie survenu le 11 Septembre dernier sur le domaine des Grands Montets qui a ravagé la gare intermédiaire des téléphériques Argentière – Lognan et Lognan – Grands Montets, nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des habitants de la vallée de Chamonix et du Pays du Mont-Blanc, nos clients, nos partenaires, et plus généralement, tous les amoureux du domaine des Grands-Montets pour leurs messages de sympathie et de soutien.

Bien que nous ne soyons pas responsables de ce sinistre, nous faisons face et relevons le défi de cette situation. Nous nous engageons à mettre tous les moyens nécessaires pour permettre une ouverture partielle du domaine skiable de Lognan selon enneigement sur les WE à partir du 17 Novembre 2018, puis une ouverture partielle ou totale selon enneigement tous les jours à compter du 7 Décembre 2018.

Le sommet des Grands Montets ne sera malheureusement pas accessible en téléphérique et nous sommes conscients que le mythique « Top des Grands » manquera fortement à tous les pratiquants du domaine.

Dès que l’enquête judiciaire et celles des assurances seront terminées, nos équipes seront mobilisées pour aménager le site et préparer la saison d’hiver afin de vous accueillir dans de bonnes conditions. Nous aurons à cœur de proposer des alternatives à la fermeture du téléphérique du 2e tronçon.

Nous imaginons déjà, en discussion avec l’ensemble des structures et guides de la vallée, des itinéraires de ski de randonnée depuis le départ de Lognan ou depuis le sommet de Bochard qui permettront aux skieurs de randonnée expérimentés d’atteindre les 3 300m d’altitude avant de s’élancer sur cet espace de ski hors-piste mondialement connu depuis le sommet des Grands… (les pratiquants de ces itinéraires haute montagne devront bien entendu maîtriser toutes les mesures de sécurités nécessaires). Bien entendu nous vous confirmons que toutes les pistes desservies par les télésièges de la Herse, Tabé, Retour Pendant et de la télécabine de Bochard seront accessibles ainsi que la piste de retour station de la Pierre à Ric. Hors « Top des Grands Montets », le terrain de jeux ainsi proposé représente plus de 90% du nombre de passages skieurs du domaine.

L’accès au domaine skiable se fera par la télécabine 10 places débrayable de Plan-Joran, un retour station par cette même installation sera également possible cet hiver.

Plus d’informations sur le site de la compagnie.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.