Communiqué : Grimpeurs Sans Frontières, un mois déjà et un beau projet !

Grimpeurs Sans Frontières lance un nouveau projet : OBJECTIF COLORADO pour les enfants de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse !

L’association Grimpeurs Sans Frontières lance une campagne de collecte de fonds pour soutenir le projet de l’Institut des Jeunes Aveugles (IJA) de Toulouse : emmener 5 enfants à la rencontre d’autres clubs d’escalade pour non-voyants dans le Colorado.

Lancée il y a 8 ans, la section escalade de l’IJA a progressivement noué des liens avec d’autres centres à travers le monde. Et notamment avec MonkeyMagic, l’école d’escalade japonaise pour personnes déficientes visuelles dont le fondateur, Koichiro Kobayashi, alias « Koba », fut un pionnier de l’enseignement de la handi-grimpe.

‘« Koba » est déjà venu nous rendre visite plusieurs fois sur Toulouse’, explique Bertrand Poinot. ‘Il connait bien les membres d’une école d’escalade spécialisée aux Etats-Unis. Notre rêve est à présent d’organiser un voyage commun dans le Colorado pour que les enfants de l’IJA puissent grimper et partager avec ceux de MonkeyMagic et de l’école américaine’.

Le budget global d’un tel voyage est de 15 000 euros. Il comprend les frais de transport, de logement et de restauration sur 10 jours pour 5 enfants de l’IJA et leur encadrement. ‘Plusieurs grands noms de l’escalade comme ABK,La Sportiva, Béal ou Petzl nous soutiennent dans nos activités au quotidien et nous les en remercions grandement’, conclue Bertrand Poinot. ‘Mais si nous souhaitons réaliser ce voyage, nous avons besoin de moyens supplémentaires. C’est pourquoi nous nous appuyons aujourd’hui sur Grimpeurs Sans Frontières pour lancer un appel à la solidarité des grimpeurs!’.

Aussi, Grimpeurs sans frontières a décidé de soutenir l’IJA de deux manières :

– En donnant une visibilité internationale à ce projet grâce à une campagne de communication basée sur notre réseau de grimpeurs à travers le monde (Internet, réseaux sociaux, presse spécialisée)

– En offrant aux personnes intéressées la possibilité de faire un don sécurisé en ligne sur Grimpeurs Sans Frontières

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur Grimpeurs Sans Frontières

Contact : Xavier DUPLA, Président de Grimpeurs Sans Frontières

gsf.france@gmail.com Tél: 0033+6 72 43 07 49

Grimpeurs Sans Frontières est une association internationale à but non lucratif. Elle vise à contribuer à la promotion de l’escalade en connectant les grimpeurs porteurs d’un projet de développement de l’escalade et le reste de la communauté. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Grimpeurs Sans Frontières.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.