Crash de l’A320 en montagne dans les Alpes de Haute-Provence

Il n’est pas dans nos habitudes d’évoquer ce type de drame. Mais aujourd’hui il se situe chez nous dans des montagnes que certains lecteurs connaissent bien.

Le drame s’est produit sur la commune de Prads-Haute-Bléone dans les Alpes de Haute-Provence ; à priori dans le vallon de la Galèbre, une ravine comme en témoigne la photo ci-dessous, au pied de la Tête de l’Estrop (2 961 m) le plus haut sommet du massif des Trois-Évêchés. Carte IGN TOP25 3439ET – Seyne-Chabanon-Grand Puy.

Nous laisserons le soin à d’autres de commenter cette catastrophe tout en émettant des réserves sur certaines informations non vérifiées de la part de journalistes du type lieu enneigé, nécessité de raquettes ou de ski, falaise, etc…. Nous sommes bien loin de ces descriptions dignes des fantasmes des « romantiques » du 19ème siècle dans leurs descriptions des Pyrénées.

Des lieux de toute beauté

Nul doute que de nombreux pratiquants de la montagne connaissent les lieux. Leur beauté ne pourra pas nous faire oublier que 150 personnes y ont laissé la vie. Lieu de randonnée pour les uns et de descente de canyon pour les autres, le secteur est parcouru de sentiers et est loin d’être inaccessible pour ceux qui connaissent ou qui souhaitent découvrir……

En savoir plus….

La polémique dans la presse sur la présence du loup

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.